Petit coin de paradis pour les festivaliers de tous horizons” Les Inrockuptibles

Depuis 2011, Pete the Monkey donne rendez-vous à de nombreux joyeux festivaliers le week-end du 14 juillet à Saint-Aubin-sur-Mer en Normandie (76) pour partager 3 jours de réjouissances sonores et d’expériences créatives en communion avec la Nature.

Pour cette 8ème édition, Pete the Monkey rend plus que jamais hommage à la Nature en invitant les festivaliers à se réunir autour du thème MOTHER NATURE, notre mère à tous, source de vie et d’abondance !

Une initiative environnementale et solidaire à but non-lucratif

Fondée à la suite d’une vidéo devenue virale, l’association Pete the Monkey a pour objectif de récolter des fonds pour financer la construction de la plus grande réserve de singes en Bolivie : JACJ CUISI, accueillant les animaux victimes de la déforestation et des trafics lucratifs illégaux. A cette fin, notre équipe travaille main dans la main avec la communauté bolivienne COMUNIDAD INTI WARA YASSI (CIWY) à qui nous reversons les bénéfices du festival. Pour plus d’infos : intiwarayassi.org

After movie 2018
Pete the Monkey washing dishes

Un tremplin artistique défricheur de talents

Chaque année, Pete the Monkey sélectionne minutieusement les artistes les plus prometteurs afin d’offrir un line-up aussi excitant que surprenant au public. Quelque soit la popularité ou le style, la priorité est donné à la qualité et la puissance de la proposition artistique ! Défricheur de talents, le festival incarne ainsi un véritable tremplin pour les artistes émergents: musiciens mais aussi performers, designers, illustrateurs…

Presse

“Un havre de paix, basé sur la qualité musicale, la convivialité et le partage” Radio Nova “Une joie contagieuse” Les Informations Dieppoises

“One the best under-the-radar music festivals in Europe” The Guardian

“L’utopie franco-britannique” Le Monde

“Petit coin de paradis pour les festivaliers de tous horizons” Les Inrockuptibles

Un dossier de presse est disponible à la demande !